Pour un courtier, recommander une CPTI à un indépendant, sans le bon outil, cela prend énormément de temps et d’énergie. e-GOR, le majordome digital dédié à la constitution de pension complémentaire, rend la tâche beaucoup plus facile – et donc plus agréable et plus rentable. Joeri De Greef, directeur général de Harukey, l’entreprise qui a conçu e-GOR, a donné des explications à ce sujet lors d’un Vivium Digital Webinar très apprécié : pas moins de 150 personnes (francophones et néerlandophones) y ont participé. Vous pouvez en découvrir l’essentiel et revoir le webinaire ci-dessous.

Grâce à la plateforme de gestion en ligne e-GOR, vous et vos clients indépendants obtenez rapidement un aperçu de leur constitution de pension actuelle, ainsi que des pistes d’amélioration pour atteindre le montant nécessaire. Le tout, en payant moins d’impôts. Vous verrez notamment en détail les polices qui sous-tendent actuellement la pension et le montant attendu pour le capital final.

Partir de ce que l’objectif à atteindre, ou de ce qui existe déjà

Avec e-GOR, vous pouvez cartographier avec le client ses besoins financiers quotidiens, pour ses loisirs par exemple ; ensuite, la plateforme calcule le montant net dont il aura besoin pour mener un train de vie inchangé à la retraite, et le montant de pension complémentaire qu’il doit encore se constituer aujourd’hui pour y parvenir.

Vous pouvez aussi choisir d’examiner séparément ou ensemble le montant de pension que le client se constitue actuellement, et e-GOR vous montrera quelles solutions d’épargne-pension peuvent encore faire l’objet d’une optimisation fiscale. Le conseil de Joeri De Greef : cette approche intéressera davantage les clients âgés de 20 à 40 ans. Les clients plus âgés préféreront avoir immédiatement un aperçu du montant de leur pension.

e-GOR indiquera des pistes possibles pour compléter ou étendre l’épargne-pension, compte tenu de toutes les dispositions légales. Ensuite, c’est à vous en qualité de courtie,r de présenter ces solutions à votre client de manière compréhensible.

Rendre le conseil en matière de CPTI agréable et rentable

Après l’EIP et la PLCI, l’une des solutions pour se constituer une pension complémentaire est évidemment la CPTI. Mais en tant que courtier, vous devez pour la recommander, passer par des préparatifs complexes. Il vous faut en effet trois types d’informations : une vue d’ensemble de la carrière de votre client indépendant, de ses revenus et du montant de la pension qu’il est déjà en train de se constituer.

Les calculs relatifs à la CPTI semblaient difficiles à automatiser. Pourtant, e-GOR propose une solution qui gomme presque totalement la charge administrative. Le résultat : des calculs complexes sont ramenés à un exercice simple. e-GOR calcule aussi automatiquement le montant de pension supplémentaire que votre client peut se constituer avec une CPTI, s’il a déjà une PLCI et un EIP.

Autrement dit, grâce à e-GOR, vous pouvez commencer par mener l’entretien commercial avec votre client en passant en revue les pistes d’épargne-pension et d’épargne à long terme dans l’ordre, avant de lui proposer de se constituer une pension plus importante avec une CPTI. Si votre client accepte, vous entreprenez alors les démarches administratives nécessaires avec la certitude qu’elles seront payantes.

C’est ainsi que le conseil en matière de CPTI devient vraiment agréable et rentable. De plus, grâce à la personnalisation de nombreux paramètres, comme vos frais et votre commission, l’offre simulée par e-GOR sera très proche du montant réel. Avec e-GOR, la CPTI devient donc un moyen d’augmenter fortement votre production, et d’assurer l’avenir de votre client, qui n’aura plus à s’inquiéter de savoir si sa pension lui suffira.

En savoir plus sur d’autres possibilités de digitalisation, comme le conseil en matière de CPTI avec e-GOR ?

Voulez-vous en savoir plus sur le conseil en matière de CPTI avec e-GOR ou revoir le webinaire avec Joeri De Greef pour noter tous les détails ? Ou aimeriez-vous découvrir davantage de solutions de digitalisation ?

Regardez à nouveau le webinaire sur e-GOR

Ces webinaires pourront aussi vous intéresser