1. Que sont les Vivium Digital Awards ?

Les Vivium Digital Awards sont une initiative lancée par P&V Assurances SC pour sa marque Vivium (ci-après l’Organisation). Vivium croit fermement au rôle des courtiers et est convaincue qu’en ces temps digitaux aussi, ils demeurent le canal (de distribution) le plus puissant. En organisant ces Awards, Vivium souhaite soutenir et encourager les idées et les solutions digitales pour les courtiers.

Dans ce cadre, Vivium cartographiera les solutions digitales pour les courtiers (ci-après le « Radar digital » ou « Radar » ) et organisera également un concours ( ci-après « l’Award – Prix du public »). Les projets inscrits pour apparaître sur le radar digital (ci-après « Dossiers ») ont la possibilité de participer à l’Award, mais cette participation n’est pas obligatoire.

Chaque partie introduisant un dossier est dénommée Participant. Chaque dossier introduit est dénommé Case. Tous les cases sont évalués par un jury d’experts (ci-après le Jury et les membres du Jury, voir point 8. Jury). Le Prix du Public est attribué par un jury composé de courtiers (ci-après le Jury du Public, voir point 7.3 Procédure de vote pour un Award).

Dans le présent règlement, le terme « Vivium Digital Awards » est pris au sens large pour désigner à la fois le radar digital et l’award à proprement parler.

1.1 Généralités

L’Organisation se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier les Vivium Digital Awards en cas de force majeure, sans que les participants puissent prétendre à une quelconque indemnisation. L’Organisation se réserve également le droit de modifier le planning des activités prévues et la composition du Jury professionnel, en fonction des restrictions organisationnelles.

S’il y a moins de 5 candidatures, ou si le Jury estime que la qualité des dossiers introduits est insuffisante au regard des critères de l’article 12 « Critères d’appréciation », l’Organisation et le Jury professionnel peuvent décider de ne pas décerner d’Award.

2. Qui peut soumettre un Dossier aux Vivium Digital Awards ?

2.1 Qui peut participer ?

  • Les entrepreneurs professionnels : indépendants, entreprises, professions libérales, etc. (voir point 5.2 pour les types d’entreprises)
  • Les courtiers en assurances belges disposant d’un numéro d’inscription auprès de la FSMA
  • Les courtiers et les entrepreneurs qui veulent soumettre un projet ensemble

Attention : qui ne peut pas participer ?

  • Les particuliers
  • Les collaborateurs du groupe P&V
  • Les membres du Jury ou l’organisation pour laquelle ils travaillent
  • Les entreprises partenaires et celles qui participent directement à l’organisation des Vivium Digital Awards

2.2 Quels types d’entreprises peuvent participer aux Vivium Digital Awards ?

Les entreprises qui proposent et/ou veulent proposer un service et/ou un produit (notamment) à des courtiers en assurances.

2.3 Un Participant, peut-il soumettre plusieurs Dossiers ?

  • Chaque Participant peut soumettre plusieurs Dossiers, avec un maximum de cinq Dossiers au total et concernant tous les Radars.
  • Un même Dossier peut être placé sur différents Radars par le Jury.
  • Chaque Dossier ne peut, indépendamment du nombre de Radars où il apparaît, entrer en ligne de compte qu’une seule fois pour le Prix du public.

3. À quels domaines le Dossier doit-il s’appliquer ?

Pour pouvoir participer aux Vivium Digital Awards, l’application digital proposée doit pouvoir apporter un plus dans le paysage professionnel belge du courtage en assurances, et ce, au sens le plus large possible du terme. Cette application peut porter sur l’optimisation de la performance, la satisfaction des clients, la rapidité, la transparence, etc. Toutes les optimisations sont utiles : au niveau de la tarification, de l’acceptation, de l’offre, de la gestion, des sinistres, etc. Cette énumération est donnée à titre purement indicatif.

4. La procédure de soumission pour participer aux Vivium Digital Awards

Les participants aux Vivium Digital Awards doivent s’inscrire via le formulaire d’enregistrement disponible en ligne sur https://dossier.viviumdigitalawards.be.

Il est nécessaire d’introduire un Dossier en ligne complet via le formulaire d’enregistrement. L’organisation peut prendre l’initiative de demander les informations manquantes au Participant, mais se réserve le droit, en cas d’absence d’informations complémentaires, si celles-ci sont incomplètes ou si elles ne sont pas soumises avant la fin de la période d’inscription, d’annuler des participations.

Le Participant déclare sur l’honneur que les informations qu’il fournit sont authentiques et ne comporte aucune tentative d’induire le Jury en erreur ou de dissimuler des informations pertinentes.

Une fois que le Participant a introduit toutes les informations et joint les annexes nécessaires, il lui est demandé de confirmer définitivement son inscription. Une fois qu’il a procédé à cette confirmation, le participant ne peut plus modifier les informations introduites. Seuls les projets entièrement complétés sont considérés comme constituant une inscription valable.

Au cours de la procédure d’inscription, le Participant doit indiquer explicitement s’il participe uniquement au Radar, ou s’il inscrit également son Dossier pour l’Award. Il n’est pas possible de participer à l’Award sans participer au Radar.

5. Quel est le délai pour inscrire un Dossier ?

Les Dossiers doivent être envoyés, accompagnés de toutes les informations nécessaires, entre le 19 septembre 2020 à 00 h 00 et le 20 décembre 2020 à 00 h 00, pour entrer en ligne de compte pour le Radar digital ainsi que pour l’Award. Les Dossiers peuvent être envoyés via https://dossier.viviumdigitalawards.be.

5.1 Période d’information

Pour les éventuelles questions ou remarques des Participants potentiels lors du remplissage du questionnaire (voir plus loin 6.2 La procédure de sélection), ces derniers peuvent s’adresser au Jury (représenté ou non par le groupe de travail qu’il a constitué). C’est possible du 19 octobre 2020 0u00jusqu’au 19 novembre 2020 23h59. Il est possible de pose rune question via e-mail à hello@viviumdigitalawards.be. Au terme de cette période d’information, il n’est plus possible d’obtenir des éclaircissements de la part du Jury.

6. Le Radar Digital

6.1 Quels sont les Radars ?

Les Dossiers soumis sont placés sur un Radar au moins, et quatre Radars différents au plus. Le Jury applique des critères d’inclusion et seuls les Dossiers qui remplissent ces critères sont effectivement placés sur le Radar (voir 6.3 Les critères d’inclusion).

Le Jury répartira les Dossiers en quatre Radars, selon les domaines pertinents pour le courtier :

  1. Vision des clients et analyse des besoins : recherche de clients, Dossiers qui aident le courtier à chercher des clients et/ou à stimuler la vente auprès des clients existants
  2. Connexion et interaction des clients : Dossiers qui aident le courtier à mieux comprendre les besoins et les souhaits du client
  3. Assurances Vie : établissement et gestion d’assurances-vie, Dossiers qui améliorent et rendent plus efficace la gestion et l’établissement d’assurances-vie par le courtier
  4. Non-Vie : Dossiers qui soutiennent le courtier dans l’optimisation des assurances dommages et le traitement des sinistres

Les Participants peuvent indiquer le domaine (Radar) auquel leur solution correspond. La décision finale de classification des Dossiers dans les différents Radars appartient au Jury. Si cette décision n’est pas conforme au domaine indiqué par le Participant, elle lui sera communiquée avant la publication des Radars.

Un même Dossier peut figurer sur plusieurs Radars s’il satisfait à tous les critères d’inclusion.

L’organisation peut aussi placer sur le Radar Digital des solutions digitales qui n’ont pas (encore) généré l’introduction spontanée d’un Dossier, d’après des informations disponibles publiquement. L’Organisation en informera le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale. Le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale a le droit de décliner son inclusion dans le Radar Digital. Dans ce cas, l’Organisation mentionnera que cette solution digitale existe, mais n’a pas été évaluée.

L’Organisation se réserve le droit, à sa discrétion, de modifier la répartition sur le plan du contenu ou la dénomination des domaines/radars par rapport à ce qui est indiqué ci-dessus. Le cas échéant, l’Organisation en informera le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale concernée par ce changement. Le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale a le droit de décliner son inclusion dans le Radar Digital. Dans ce cas, l’Organisation mentionnera que cette solution digitale existe, mais n’a pas été évaluée.

6.2 La procédure de sélection

Phase 1 : la collecte d’informations

Le Jury utilise les informations fournies pour chaque projet envoyé afin

  • d’évaluer si le projet répond aux critères d’inclusion
  • d’affecter le projet à l’un des quatre radars.

Le Jury peut réclamer plus d’informations sur chaque Dossier à chaque phase. Le Jury se réserve le droit de ne pas retenir pour la suite de la procédure des soumissions de Dossier pour lesquelles il n’a pas reçu suffisamment d’informations.

Les Participants avec Dossiers ne satisfaisant pas aux critères d’inclusion en seront informés par e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription du projet.

Le Jury a la possibilité de demander des informations supplémentaires, notamment en invitant à soumettre certains Dossiers à une session Q&A. À cet effet, les Partcipants de Dossiers entrant en ligne de compte seront tenus informés, et ce, après la période de soumission. Les invitations à la session Q&A se font par e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription.

Phase 2 : l’affectation au Radar Digital

Le Jury évalue les Dossiers et leur attribue une place sur un ou plusieurs Radars à partir des informations fournies. Cela se fait sur la base d’un modèle décisionnel connu du Jury au préalable. À ce stade, le Jury ne communique pas sur la place précise de chaque projet sur le radar.

Le jury évalue les présentations de son mieux, et sur base de l’information fournie. Les participants s’interdisent de toute revendication injustifiée basée sur la décision du jury. Cela vaut notamment, mais pas uniquement, dans la mesure où un cas est jugé être en ordre avec les règles de Compliance applicable.

Les décisions du Jury sont contraignantes. Il ne peut y avoir aucun échange de correspondance au sujet du résultat. Les membres du Jury s’engagent à aborder la procédure et le contenu des dossiers en toute discrétion. Les membres du jury, au nom de leur organisation, et les membres du groupe de travail tombent sous le coup de la confidentialité signé avec l’Organisation.

Phase 3 : l’annonce

La répartition des Radars sera annoncée lors du Vivium Digital Summit, qui aura lieu le 16 mars 2021. Les Participants sont informés au préalable de la position de leur propre Dossier sur chaque Radar.

Chaque Radar annoncé contient :

  • Une liste alphabétique que tous les Participants au Radar en question
  • Une représentation visuelle de toutes les positions du Radar, dans les 4 quadrants, mais sans mentionner le nom du Participant à côté de sa position. Les positions sont donc anonymes.

Au cours du Vivium Digital Summit seront dévoilés les Participants qui, dans chaque quadrant, sont placés comme ‘Leaders’.

6.3 Les critères d’inclusion

Pour chacun des Radars, le Jury se réserve le droit de formuler et d’utiliser des critères d’inclusion, afin de pouvoir garantir une sélection d’une qualité suffisante. Les critères d’inclusion peuvent être partiellement ou totalement différents d’un Radar à l’autre. Les principaux critères pour l’ensemble des Radars sont les suivants :

  • le Dossier introduit a été soumis par le Participant présent sur le marché belge
  • le Participant a une pénétration sur le marché des courtiers en assurances belges, avec le projet introduit
  • le Participant qui introduit un Dossier est active en Belgique depuis plus d’un an.

6.4 Les critères d’évaluation

Chaque Dossier envoyé sera évalué sur deux dimensions :

6.4.1 Première dimension : produit

a) Fonctionnement digital du courtier

Dans quelle mesure votre solution contribue-t-elle à la digitalisation du courtier ?

  • Orientation client
  • Processus
  • Organisation
  • Gestion des performances

b) Planification de produit

c) Technologie

  • Nouvelles technologies
  • Facilité d’implémentation et possibilité d’extension
  • Connectivité
  • Données
  • Sécurité

d) Conformité juridique

6.4.2 Deuxième dimension : organisation, position sur le marché et finances

La deuxième dimension combine l’organisation, la position sur le marché et les finances.

a) Organisation

  • Capacité
  • Expérience et vision des collaborateurs
  • Processus IT
  • Connexions dans le marché

b) Position sur le marché

  • Pénétration du marché
  • Réputation
  • Concurrence
  • Historique
  • Répartition géographique

c) Finances

  • Capital
  • Modèle de revenus
  • Ratios financiers
  • Budget

Pour chacun de ces aspects, le Participant évalue son propre projet et étaye si possible son évaluation avec des textes et/ou des annexes. Sur base des informations obtenues et disponibles publiquement, le Jury attribuera un certain score au projet. Le Jury détermine la position du projet sur un ou plusieurs radars d’après la combinaison de ces scores. Ce jugement est basé sur un modèle décisionnel du Jury. Aucune communication n’est possible concernant le modèle décisionnel.

Pour chaque Radar, le Jury peut décider d’utiliser des critères d’inclusion pour garantir la qualité des Dossiers représentés (voir 6.3 Les critères d’inclusion).

Une participation peut être rejetée si elle n’est pas suffisamment étayée ou en cas d’abus, de tromperie, de dol ou de mauvaise foi.L’Organisation et les membres du Jury se réservent le droit d’exclure un Dossier s’il n’a pas été soumis à temps et/ou de retirer un prix déjà attribué si l’un des éléments du présent règlement n’a pas été respecté.

Aucune contestation relative à la décision du Jury ne sera prise en considération.

6.5 Calendrier

L’évaluation des Dossiers dans le cadre des Radars Digitaux aura lieu du 20 décembre 2020 au 5 mars 2021 inclus.

7. La compétition – Prix du public

7.1 Quels sont les Dossiers éligibles au Prix du public ?

Tous les Dossiers proposés pour être placés sur le Radar sont en lice pour l’obtention du Prix du public des Vivium Digital Awards. Les Partcipants peuvent l’indiquer explicitement sur le formulaire d’enregistrement. Toutefois, il est également possible de figurer sur le Radar sans vouloir participer aux Prix du public. Cela n’a aucune influence au niveau de la position du Dossier sur le Radar.

Par contre, il n’est pas possible de concourir pour un Award sans figurer sur le Radar.

7.2 La procédure de sélection du Prix du Public

Phase 1 – Nominés

Parmi les Dossiers envoyés qui satisfont aux critères d’inclusion et qui se sont portés candidats au Prix du public, le Jury sélectionne les 12 Dossiers qui lui auront fait la plus forte impression : les nominés. À cet effet, le Jury se base notamment sur les réponses à la question : « En quoi votre solution contribue-t-elle à rendre les assurances plus accessibles ou plus compréhensibles ? ». Les réponses à cette question n’affectent pas la position de la solution dans un ou plusieurs Radar(s).

Le Jury se réserve le droit d’adapter, sans justification, le nombre de nominations en fonction du nombre de candidatures et de la qualité des candidatures.

Les décisions du Jury sont contraignantes. Il ne peut y avoir aucun échange de correspondance au sujet du résultat.

À l’issue de cette phase, le Jury peut décider à l’unanimité de décerner un Special Award aux projets qui se seront distingués dans un domaine spécifique. Ce Special Award n’est pas obligatoirement décerné.

Les nominés seront informés par un e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription au concours.

Phase 2 – La sélection des gagnants

Les gagnants sont sélectionnés en combinant le vote du Jury et le vote en ligne du Jury public, des courtiers en assurances (voir 7.3.2 Comment se déroule la procédure de vote) sur www.viviumdigitalawards.be.

En cas d’ex aequo de deux ou plusieurs Dossiers lors de la détermination des nominés au Vivium Digital Award (Prix du public), le président du Jury tranchera. Ceci s’applique uniquement à la détermination des nominés. En cas d’ex aequo dans le vote du Jury public, la procédure mentionnée au point « 9.2 La procédure » est applicable.

Aucune contestation relative au déroulement du concours ou à la décision du Jury ne sera prise en considération.

Phase 3 – La proclamation du gagnant

Le gagnant sera divulgué lors du Vivium Digital Summit du 16 mars 2021.

7.3 Comment se déroule la procédure de vote ?

7.3.1 Qui peut voter ?

Seuls les courtiers en assurances belges peuvent voter. On ne peut exprimer qu’une seule voix par numéro FSMA.

Les membres du Jury, même s’ils disposent d’un numéro FSMA, ne sont pas habilités à voter dans de cadre de la sélection finale. L’ensemble des votants constitue le Jury public.

7.3.2 La procédure

  • Le Jury public vote en ligne pour l’un des projets nominés aux Vivium Digital Awards.
  • Le vote se fait sur www.viviumdigitalawards.be.
  • Le votant indique quel nominé emporte sa préférence. Il fournit des données personnelles qui permettent d’administrer l’unicité de sa participation.
    • À l’issue du vote, le Dossier qui a obtenu le plus de voix remporte le Vivium Digital Award Prix du public (voir ci-après « Quel award sera décerné ? »).
    • En cas d’ex aequo, le montant du prix est réparti également entre les différents projets ayant obtenu le même score.

Les Dossiers nominés au nom desquels une tentative de manipulation du vote est entreprise par le biais de robots de vote automatiques ou toute autre méthode de manipulation ou d’influence du vote ne seront plus éligibles aux Vivium Digital Awards. En cas de vote suspect et/ou frauduleux, l’Organisation se réserve le droit d’intervenir. Dans ce cas, l’Organisation peut supprimer les votes ou la participation sans préavis ni justification. Dans ce cadre, l’Organisation se réserve également le droit (le cas échéant) de masquer le nombre de votes peu avant la clôture du vote. De telles mesures et décisions de l’Organisation peuvent être prises de façon unilatérale et ne peuvent pas être contestées.

L’Organisation ne récompense pas le Jury public pour les votes émis.

7.3.3 Comment voter valablement ?

Le nombre de votes est limité à un vote par courtier en assurances, sur la base du numéro FSMA.

Seront déclarés non valables : les participations non finalisées par la fourniture des informations obligatoires, les participations basées sur une identité inexacte ou douteuse, les participations ne répondant pas aux critères de participation au présent règlement.

La participation au vote est uniquement possible conformément au présent règlement.

7.3.4 Quand est-il possible de voter ?

  • La période de vote en ligne court du lundi 15 février 2021 à 10 h 00 au jeudi 4 mars 2021 à 23 h 00. L’Organisation se réserve le droit de modifier les dates et les heures.
  • Le nombre de voix attribuées n’est publié ni avant, ni pendant, ni après la période de vote.

Le nombre de votes valables retenus, et donc les lauréats, seront calculés après la clôture de la période de vote.

7.4 Quel award sera décerné ?

Dans le trajet « Award – Prix du public », chaque Dossier soumis se voit attribuer un score combiné : la voix du Jury combinée au vote en ligne du Jury public. Sur cette base, un Vivium Digital Award sera décerné au Dossier qui aura obtenu le score combiné le plus élevé.

L’Award est décerné sous forme d’un budget d’investissement de 10 000 €. Si plusieurs Participants introduisent ensemble un Dossier, le montant sera attribué pour l’ensemble du Dossier. Les deux fournisseurs de solutions digitales décident entre eux de l’affectation et/ou de la répartition du budget d’investissement.

7.5 Calendrier

La détermination des nominés à l’Award – Prix du public a lieu entre le 1er janvier 2021 et le 15 février 2021 inclus. Le Jury public élit les gagnants entre le 15 février 2021 et le 4 mars 2021.

8. Jury

Le Jury des Vivium Digital Awards est composé d’au moins six juges, hommes et femmes, néerlandophones ou francophones. En fonction du nombre de Dossiers nominés et de l’organisation pratique de la finale, le Jury pourra être divisé en plusieurs Jurys pour permettre aux Participants de présenter leurs Dossiers dans de bonnes conditions et dans un délai raisonnable.

Pour être en mesure d’émettre un jugement qualitatif, les membres du Jury peuvent créer un groupe de travail qui synthétise clairement les données collectées. La composition du groupe de travail est approuvée par le Jury. Les membres du groupe de travail sont soumis aux mêmes règles déontologiques que le Jury.

Au moins la moitié du Jury doit être présente à chaque séance plénière.

Les membres du Jury ne peuvent pas être directement ou indirectement impliqués dans un des dossiers participants, sinon ils ne peuvent pas participer en tant que membres du Jury.

Le Jury est supervisé par un président, qui a le droit de vote. Leur tâche consiste à mener à bien les évaluations. Le président s’engage à être présent à toutes les séances, soit en personne, soit représenté par quelqu’un qu’il aura délégué.

La liste des Juges peut être consultée à tout moment dans le présent règlement..

Sous réserve de modifications, cette liste a été définitivement clôturée le 19/10/2020.

8.1 Composition du Jury

  • Président : Vivium : Steve Goossens
  • FVF : Kelly Schamphelaere
  • Feprabel : Patrick Cauwert
  • BZB-Fedafin : Albert Verlinden
  • PWC : Wim Lenaerts
  • Vlerick Business School et HEC Liège : Willem Standaert
  • Trends/Tendances : Patrick Claerhout

Dans ses délibérations, le Jury tiendra compte de toutes les informations mentionnées à l’inscription. Les décisions du Jury sont définitives et ne sont plus sujettes à discussion. Aucun litige concernant le déroulement du concours ou la décision du Jury ne sera pris en compte. Il n’y a aucun échange de correspondance au sujet de la décision du Jury.

8.2 Déontologie

  • Les membres du Jury s’engagent à respecter les principes suivants :
  • Chaque membre du Jury est choisi en fonction de ses compétences professionnelles et de son expérience.
  • Les membres du Jury jugent et votent de manière honnête et impartiale, dans le respect des critères d’évaluation et de sélection.
  • Afin d’éviter les conflits entre les membres du Jury et les Participants, un membre du Jury ne peut, en aucun cas, avoir un lien avec les entreprises participantes. En cas de conflit personnel pouvant affecter l’objectivité d’un membre du Jury dans le processus de vote, il/elle en informera le vice-président du Jury et ne participera pas en tant que membre du Jury.
  • Les membres du Jury n’accepteront pas d’invitations de Participants qui pourraient influencer leur vote. Le cas échéant, le vice-président devra en être informé.

8.3 Confidentialité

Les membres du jury, au nom de leur organisation tombent sous le coup de la confidentialité signé avec l’Organisation. Le Jury s’engage à ne faire aucune autre utilisation de ces données.

9. Motifs de disqualification

Toute violation du présent règlement de concours ou toute fraude entraînera la disqualification du participant. L’Organisation peut disqualifier un Participant en cas de soupçons clairs et raisonnablement fondés de violation du présent règlement. Les Participants disqualifiés seront immédiatement et définitivement exclus et ne pourront pas participer au concours ou à tout autre concours à l’avenir. Dans tous les cas, les décisions de Vivium sont finales et sans appel. Les participants qui se rendent coupables de pratiques frauduleuses, d’abus, de tromperie, de tricherie ou de mauvaise foi seront immédiatement disqualifiés.S’il s’avère à l’issue du concours que les participants se sont rendus coupables de ces pratiques pendant le concours, l’Organisation se réserve le droit de révoquer les résultats du concours.

L’Organisation se réserve également le droit d’écourter le concours, de le suspendre ou de le prolonger, ou de modifier à tout moment et à sa propre convenance les conditions de participation, les prix ou toute autre modalité, même en dehors de toute situation de force majeure, et sans que les participants ne bénéficient de ce chef d’un quelconque droit de recours à l’encontre de l’Organisation.

En cas de modification ou de suspension du présent règlement, l’Organisation transmettra clairement un avis de cette modification ou suspension.

10. Engagement du Participant au concours

Après l’introduction de leur Dossier, les Participants aux Vivium Digital Awards s’engagent à rester à la disposition de l’Organisation et/ou du Jury dans le cadre du Dossier soumis, et ce, jusqu’au 1er avril 2021 inclus.

Chaque Participant est responsable du respect de la législation belge et européenne concernant la paternité de sa proposition soumise ; il est titulaire de ses droits intellectuels et, le cas échéant, industriels.

Le Participant doit s’assurer que la proposition soumise ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, droit de propriété industrielle, droit d’auteur et/ou droit à l’image. Le Participant assume l’entière responsabilité à l’égard des tiers : l’Organisation est dégagée de toute responsabilité.

Le Participant permet à l’Organisation de traiter, de reproduire et de publier sa proposition de Dossier en vue des objectifs suivants :

  • Promotion des Vivium Digital Awards – sous toute forme et par tout canal ;
  • Publication de rapports relatifs au marché des insurtechs ;
  • Publication de rapports pour les Participants
  • Fourniture de conseils aux courtiers par rapport à leurs besoins digitaux.

L’Organisation a la possibilité de collaborer pour cela avec des tiers. Dans ce cas, l’Organisation transmettra à ces tiers tous les renseignements relatifs au Case, y compris les annexes, pour permettre une collaboration de qualité. Ces tiers utiliseront ces renseignements exclusivement dans le cadre de leur mission. En prenant pars à ce Concours, le Participant déclare donner son accord explicite à cela.

L’Organisation ne diffuse aucune donnée potentiellement sensible dans l’espace public, sans l’accord explicite du Participant. Vivium estime en âme et conscience quelles sont les données potentiellement sensibles.

Les membres du Jury ont signé, au nom de leur organisation, un accord de confidentialité avec l’Organisation, et traitent donc les données des Cases de manière confidentielle.

Les nominés et les lauréats peuvent transmettre des informations sur les Vivium Digital Awards dans leur propre communication et mentionner clairement les logos des Vivium Digital Awards et Vivium.

Le jury évalue les présentations de son mieux, et sur base de l’information fournie. Les participants s’interdisent de toute revendication injustifiée basée sur la décision du jury. Cela vaut notamment, mais pas uniquement, dans la mesure où un cas est jugé être en ordre avec les règles de Compliance applicable.

Les Participants doivent connaître et accepter le contenu du règlement. La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et aucune contestation ne sera prise en compte.

Les Participants acceptent que Vivium ne soit aucunement responsable des éventuels dommages qu’un candidat pourrait subir à la suite de sa participation aux Vivium Digital Awards.

Les données du projet introduit sont conservées pendant une période raisonnable en cas de contestations, et ensuite sont détruites.

11. Protection des données / RGPD

Le Participant consent au traitement de ses données personnelles par l’Organisation. Les données à caractère personnel collectées sont exclusivement traitées par l’Organisation dans le cadre du déroulement et de la promotion des Vivium Digital Awards. Chaque Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. À cette fin, le Participant doit contacter l’Organisateur à l’adresse hello@viviumdigitalawards.be.

Les données à caractère personnel sont traitées dans les fichiers de l’organisateur en tant que responsable du traitement, à savoir P&V Assurances SCRL, Rue Royale 151 à 1210 Bruxelles. Ces données sont exclusivement traitées dans le cadre du vote et de l’attribution des Vivium Digital Awards. Elles sont conservées pour une période pertinente pour d’éventuelles contestations, puis sont supprimées. Elles ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales. Le droit de consultation et, le cas échéant, de rectification ou de suppression des données peut être demandé au délégué à la protection des données via dpo@pvgroup.be. Toute réclamation peut être adressée au département de Gestion des plaintes à l’adresse plainte@pv.be ou directement à l’Autorité de protection des données à l’adresse commission@privacycommission.be.

12. Législation et règles éthiques

Tous les projets doivent respecter la législation applicable en vigueur. Les projets ne peuvent pas contenir d’affirmations, de faits, d’informations ou de citations susceptibles de nuire à un individu ou à un groupe d’individus ou qui peuvent inciter à la discrimination d’individus sur base de la race, de l’opinion, de la nationalité, du sexe, de la profession ou de convictions diverses.

Les administrateurs de l’entreprise participante confirment par leur participation qu’ils respectent également la législation dans son ensemble et qu’ils mènent leurs activités commerciales de manière appropriée.

13. Questions / suggestions – coordonnées

Vous avez d’autres questions ou suggestions ? Contactez-nous par e-mail : hello@viviumdigitalawards.be.