Quelques courtiers pilotes testent V-Chat depuis novembre 2018. Il s’agit d’un chatbot utilisé pour encoder un sinistre dans le programme de gestion du courtier. Étant donné que les champs obligatoires de ce programme et les champs du Claims Center ne correspondent pas tout à fait, il manque régulièrement des informations. Dans ce cas, V-Chat vous demande de compléter celles-ci de façon à pouvoir ouvrir le dossier-sinistre sans souci et de façon parfaitement autonome.

Innovation technologique

À l’heure actuelle, notre chatbot constitue une innovation technologique qui ne maîtrise pas totalement la langue néerlandaise. Si, par exemple, vous donnez une mauvaise réponse, vous pouvez introduire « Recommencer ». V-Chat répétera les questions précédentes. Que se passe-t-il si vous encodez « Redémarrer », « Recommencer » ou « Je me suis trompé » ? V-Chat ne comprend pas encore tout et sa flexibilité linguistique laisse encore un peu à désirer.

Natural Language Processing pour les chatbots plus intelligents

Natural Language Processing est un procédé technologique permettant d’enseigner une langue au chatbot. Nous déterminons au préalable un certain nombre de significations éventuelles correspondant aux options que vous pourriez sélectionner. Par exemple, vous souhaitez recommencer, confirmer ou passer une question. Nous pouvons envisager plusieurs phrases standard qui correspondent à chaque signification. Pour la confirmation par exemple, nous pourrions imaginer « oui », « certainement », « oui s’il vous plaît », voire « yes sir » ou encore d’autres options créatives.

Recherche dans des dictionnaires et des listes de synonymes

Vous encodez quelque chose qui n’est pas repris dans cette liste de phrases standard ? Grâce à Natural Language Processing, le chatbot recherche dans les dictionnaires et les listes de synonymes pour en trouver la signification. Le chatbot n’a pas trouvé ? Vous pouvez l’améliorer de façon à ce que la machine retienne qu’elle a fait une erreur.

Une erreur dt ? Le V-Chat sait ce que vous voulez dire

À terme, la compétence linguistique de notre technologie chatbot évolue et celui-ci comprend de mieux en mieux les intentionsde l’utilisateur. V-Chat peut également corriger des erreurs de frappe, d’orthographe et de grammaire. Vous ne devez donc plus avoir peur de ces fameuses erreurs dt, le Vivium Chatbot peut les supprimer !