Le 23 mai 2019, FinTech Belgium a organisé, en collaboration avec Vivium, le premier InsurTech MeetUp on Claim Optimisation. Plus d’une centaine de participants étaient présents dans les locaux de notre siège central à Bruxelles. Ils ont pu découvrir l’optimalisation et l’implémentation du claim management, son fonctionnement, ses avantages et les pièges à éviter. En outre, ils ont fait la connaissance de quelques entreprises Assurtech venues présenter brièvement leurs solutions innovantes.

Une gestion de sinistre rapide, juste et efficace

Dans le marché actuel de l’assurance, le processus de gestion de sinistre constitue l’outil d’innovation par excellence. En effet, les clients attendent, à juste titre, qu’un sinistre soit géré rapidement, correctement et avec transparence. L’intégration de processus numériques innovants dans les règlements de sinistres offre une solution à cet égard. Ils permettent d’économiser des coûts, d’améliorer l’efficacité, d’accélérer la croissance et d’augmenter la satisfaction clients.

Ensemble pour faire bouger le colosse

Sophie Misselyn, membre du comité de direction chez Vivium, a introduit l’InsurTech MeetUp. Elle constate deux modifications conséquentes, d’une part, le progrès technologique et, d’autre part, l’évolution des attentes du client. Sophie compare le secteur de l’assurance à un pétrolier lourd et imposant et y voit un défi commun : le faire avancer. Le secteur de l’assurance doit satisfaire les attentes de ses clients. En d’autres termes, il convient d’améliorer les processus de façon à dégager plus de temps pour les conseils personnalisés.

Claim management : avantages et pièges

Après l’introduction, Jonathan Goderis, keynote speaker et cofondateur de Keypoint, a pris la parole. Il a expliqué au public attentif l’optimalisation et l’implémentation du claim management, son fonctionnement, ses avantages et les pièges. Il a également insisté sur l’importance d’un règlement de sinistres de qualité dans le customer journey, ainsi que son influence sur la satisfaction clients.

6 entreprises Insurtech, 6 solutions

Les solutions innovantes ne se limitent pas au règlement de sinistres. Six entreprises Assurtech belges ont démontré, dans un pitch percutant de cinq minutes, que ces solutions vous permettent non seulement d’économiser du temps et de l’argent mais aussi d’augmenter la satisfaction clients.

1. Filip Verbeke de Complidata

2. Niels Van Weereld, Faktion

3. Jonathan Goderis, Keypoint

4. Kevin Françoisse, Sagacify

5. Ben Van Daele, Praxio

6. Arvid De Coster, WeGroup

Ces présentations enrichissantes ont été suivies d’une séance de questions-réponses qui a permis aux orateurs d’approfondir le sujet. La soirée s’est clôturée de façon festive par une collation et un petit verre. Il est ressorti d’un bref tour de table que les participants ont réellement apprécié la soirée. De nombreuses cartes de visite ont été échangées.

Découvrez ici les présentations et les photos de l’événement.

Participez aux Vivium Digital Awards et envoyez votre dossier avant le 30 juin

Nos Vivium Digital Awards ont été créés suite à la volonté de Vivium d’aider les courtiers à se lancer dans l’ère du numérique. A ce jour, nous avons déjà reçu plus de vingt dossiers. Vous aussi, vous avez développé une solution numérique ou vous avez une idée prometteuse ? Envoyez-nous votre dossier sans plus attendre. Vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé ? Encouragez-le à participer aussi. Ne traînez pas, la date ultime d’envoi est le 30/06/2019.

Vivium Digital Summit le 15 octobre à Bruxelles

D’autres événements seront encore organisés cette année, au cours desquels les courtiers et les entreprises Assurtech seront amenés à se rencontrer et pourront découvrir les solutions numériques proposées par le marché. Bloquez déjà le 15 octobre dans votre agenda. Vous découvrirez ce que le futur numérique nous réserve et qui a remporté les Vivium Digital Awards. En outre, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec des entreprises Insurtech inspirantes et avec le Digital Lab. N’hésitez pas et inscrivez-vous dès aujourd’hui à cet événement.