Le secteur des assurances a clairement pris le train de l’innovation numérique. Mais procéder à ce genre de transformation est souvent plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi Vivium a créé son propre Digital Lab afin de pouvoir tester et lancer plus rapidement de nouveaux projets. ” Nous sommes à même de fournir un produit exploitable en un mois “, explique Jef Bussens, spécialiste du numérique.

Le secteur des assurances n’échappe pas à la tendance : le développement de services, de produits et de processus doit aller très vite. Mais c’est loin d’être évident. Jef Bussens : “Une compagnie d’assurance possède un lourd bagage de systèmes informatiques et doit tenir compte d’une foule de réglementations, de normes de conformité et de principes de gouvernance. Dans la mesure où la numérisation est une nécessité absolue, Vivium a décidé de mettre en place un Digital Lab, en parallèle des changements IT déjà prévus. Un peu comme un hors-bord qui navigue à côté d’un tanker.”

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