A l’heure actuelle, demander une offre pour un établissement horeca est un processus fastidieux et chronophage. Tout d’abord, vous devez remplir un questionnaire (qui n’existe actuellement qu’en version papier) sur place auprès du client. De retour au bureau, vous devez scanner le questionnaire complété ou encoder les données dans un tableau Excel interactif, puis vous devez renvoyer le tout à Vivium. Souvent cependant, toutes les questions n’ont pas reçu de réponse ou il manque des données et des photos. Par conséquent, le gestionnaire doit vous contacter pour vous demander les données en question. Il faut donc beaucoup de temps avant que vous puissiez proposer une offre à votre client.

App conviviale

Afin d’optimiser le processus de demande, nous avons décidé de développer une application pour smartphones et tablettes qui permet de remplir numériquement le questionnaire sur place auprès du client, puis de le finaliser au bureau.

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Compléter un nouveau questionnaire : vous êtes dirigé de façon très conviviale et dynamique à travers le questionnaire. Ainsi, nous évitons que les données nécessaires à l’établissement d’une offre soient manquantes.
  • Ouvrir un questionnaire existant et le finaliser ultérieurement : vous pouvez démarrer le processus en toute simplicité chez le client, puis le terminer au bureau.
  • Envoyer le questionnaire complété via PDF : toutes les données et photos sont regroupées dans un fichier PDF et renvoyées par e-mail au gestionnaire.
  • Vous pouvez examiner l’historique des questionnaires complétés.

Nous commencerons par une proof of concept, lors de laquelle nous créerons une application en trois semaines. À partir du 1er mars 2019, l’app sera testée par certains courtiers pilotes.

Plus de perte de temps : vous recevez l’offre via l’app

Nous poursuivrons le développement de l’app grâce au feed-back des courtiers pilotes. A terme, nous souhaitons ainsi pouvoir lire directement les données du questionnaire dans nos systèmes. De cette manière, les gestionnaires ne doivent pas à nouveau saisir les données pour établir une offre. Vous recevez l’offre via l’app.

Il y a de quoi se réjouir, non ? Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des événements !