Un portail clients, disponible sur PC ou smartphone, et qui formule proactivement des suggestions pertinentes à votre client, vous permettant ensuite, en tant que courtier de conclure des contrats ? C’est FinJim, développée par Fintology. L’application a valu à l’insurtech une nomination pour le Prix du Courtier.

Qu’offre exactement votre solution ?

Bert Abbeel, cofondateur et CEO de Fintology : « FinJim est une application utilisable gratuitement par vous, en tant que courtier, et par vos clients. Via une liaison avec votre package de gestion existant, tous les contrats d’assurance en cours sont placés au format digital dans FinJim. Ensuite, notre application suggère des assurances ayant pour but de réduire les dépenses ou d’optimaliser les revenus, et le courtier conclut les contrats.

Imaginons que votre client attende son vol dans le hall de l’aéroport. FinJim comprend qu’il part en voyage et l’application lui demande sur son smartphone s’il a pensé à une assurance voyage. Dans d’autres domaines également, la solution propose proactivement des assurances appropriées si nos algorithmes trouvent des optimisations dans le portefeuille.

Si le client accepte une suggestion via FinJim, le courtier en est informé et peut transmettre une offre. Dans ce cadre, FinJim suggère des polices issues de l’offre de plusieurs compagnies qui ouvrent leurs bases de données à l’application.

Le client est donc assuré de manière optimale, grâce à ce large accès à de multiples solutions, par le biais des suggestions de FinJim, et le courtier a une production accrue. Dans ce cadre, le but que nous poursuivons est que le client s’adresse davantage au courtier en tant que premier interlocuteur s’il souhaite conclure une police. Pour cela, les courtiers doivent aujourd’hui être présents sur smartphone, aux côtés des apps bancaires. Car actuellement, une grande partie de la vie se passe sur ce petit écran.

Lorsque le courtier est présent sur smartphone via FinJim, le client a encore plus le sentiment que c’est une personne de confiance disponible à tout moment pour des conseils et un soutien. En outre dans FinJim, le client peut consulter toutes ses polices, y communiquer avec le courtier, ajouter et modifier des données personnelles, demander des offres, déclarer un sinistre… »

Pourquoi votre solution mérite-t-elle le Prix du Courtier ?

« Parce que nous voulons être à la fois le partenaire digital du courtier en assurances, qui lui fournit des leads, et le ‘butler’ du client final, toujours à la recherche de suggestions pertinentes pour une meilleure protection et disponible en permanence dans sa poche. Le service d’un private banker, mais accessible à pour tout le monde. »