myFaro est un outil de logiciel développé pour des intermédiaires financiers soucieux d’être en possession d’un relevé mais également de mieux comprendre et de mieux communiquer sur la situation financière de leurs clients. L’entreprise de logiciels a été fondée en 2017 par Bart Vanhoutte et Wim Kerckhoven, deux entrepreneurs forts de plus de 25 années d’expérience respectivement dans les secteurs technologique et financier. Depuis le début de cette année, Luc Verhaert met également son expérience au service de ce projet.

Conseils financiers comme principale plus-value

myFaro soutient les courtiers dans leur prestation de services et de conseils en tant que conseillers financiers. Grâce à cet outil, ils peuvent évoluer dans leur rôle de conseiller financier et augmenter leur plus-value en faveur de leurs clients. Le logiciel les aide avant tout à définir une meilleure vue sur l’intégralité du patrimoine de leurs clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ceux-ci. Des solutions permettant au courtier de protéger et d’apaiser les clients sur le plan financier sont également proposées.

Grâce à l’échange d’informations automatisé avec les compagnies et à une banque de données mise à jour quotidiennement et contenant plus de 1.000 fonds, tant le client que le conseiller ont, à tout moment, une vision exacte du patrimoine constitué. Les données de myPension, myMinfin et myCareer sont également automatiquement introduites et liées.

En outre, le logiciel permet de déterminer et d’encoder le profil de risque du client, de façon à faire correspondre toutes les données au profil de risque personnel du client. myFaro garantit ainsi le respect de MiFID. Toutes les informations requises et obligatoires sont liées en permanence et en temps réel.

Relevé du patrimoine et communication directe

En fin de compte, la vue d’ensemble offerte par notre logiciel nous permet de mieux protéger le client final. C’est cet apaisement sur le plan financier qui fait la différence. Voilà pourquoi les courtiers font confiance à myFaro – Wim Van Kerckhoven.

Le logiciel facilite également la communication entre le courtier et le client. Plusieurs propositions figurent dans un plan d’action et peuvent être comparées facilement, ce qui accélère le choix du client et renforce au maximum la confiance mutuelle entre le client et le courtier. Le courtier peut même fournir au client des informations spécifiques via des post-its digitaux, de façon à garantir une interaction 24/7 avec celui-ci.

Complément d’information
www.myfaro.be