PlusForce est une application organisationnelle digitale qui aide le courtier dans son passage vertical vers la digitalisation et ses relations avec les clients. En suivant une approche clients proactive, où le contact n’est plus fortuit ou réactif, le courtier prend les choses en mains. PlusForce fournit au courtier une mise à jour et un feed-back constants sur son affaire, ses clients, son organisation et la rentabilité de son agence.

Il y a trois ans, une douzaine de jeunes courtiers se sont associés pour lancer un nouveau modèle d’affaires : Consensio. Au lieu de se baser sur la vente horizontale traditionnelle, ils sont partis d’une approche verticale intégrée, en mettant clairement l’accent sur les services et conseils. Le concept coopératif Plus++ était né. Après la création, l’organisation a également été développée chez les différents courtiers.

La force d’une organisation fluide

Partant du constat que les rendez-vous annuels étaient par exemple perçus comme une évidence mais qu’ils étaient souvent uniquement réactifs, à la demande du client, les courtiers ont cartographié le processus organisationnel et recherché un soutien digital plus proactif. Les programmes de gestion classiques ne satisfaisant pas toutes les exigences, ils ont développé leur propre application. L’environnement Salesforce existant a permis d’élaborer et de développer PlusForce.

Le courtier évolue dans un secteur extrêmement chronophage. Grâce à PlusForce, les courtiers ont le réflexe de penser autrement. De compter autrement. La rédaction et surtout l’adaptation de devis requièrent un temps considérable. PlusForce optimise l’efficacité de l’approche. Et fluidifie de ce fait l’organisation du courtier. – Charlotte Schoofs – Business Manager Plus ++

PlusForce ne se base pas sur un ou plusieurs produits, mais bien sur le client et sa relation avec le courtier. L’application ne considère par ailleurs pas les clients comme des individus, mais le place toujours dans le contexte familial et professionnel. Des notifications quotidiennes permettent d’orienter l’intégralité de la planification, la répartition des tâches en interne, la charge de travail et la rentabilité par client. Pour quels résultats au final ? Une approche proactive des clients et une organisation interne bien huilée.

Complément d’information
www.plus-plus-plus.be