1. Que sont les Vivium Digital Awards ?

Les Vivium Digital Awards sont une initiative lancée par P&V Assurances SC pour sa marque Vivium (ci-après l’Organisation). Vivium croit fermement au rôle des courtiers et est convaincue qu’en ces temps digitaux aussi, ils demeurent le canal (de distribution) le plus puissant. En organisant ces Awards, Vivium souhaite soutenir et encourager les idées et les solutions digitales pour les courtiers.

Dans le cadre de cet événement, Vivium d’une part répertoriera les solutions digitales destinées aux courtiers et d’autre part organisera également un concours (le « Prix du Courtier »). Les projets inscrits pour apparaître sur la liste des solutions digitales auront la possibilité de participer au Prix du Courtier. Cette participation n’est toutefois pas obligatoire.

Chaque partie introduisant un dossier est dénommée Participant. Chaque dossier introduit est dénommé Dossier. Tous les Dossiers sont évalués par un jury d’experts (ci-après le Jury et les membres du Jury, voir point 8. Jury). Le Prix du Courtier est attribué par un jury composé de courtiers (ci-après le Jury du Public, voir point 7.3 Procédure de vote pour un Award).

Dans le présent règlement, le terme « Vivium Digital Awards » est pris au sens large pour désigner à la fois l’aperçu digital et l’award à proprement parler.

1.1 Généralités

L’Organisation se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier les Vivium Digital Awards en cas de force majeure, sans que les participants puissent prétendre à une quelconque indemnisation. L’Organisation se réserve également le droit de modifier le planning des activités prévues et la composition du Jury, en fonction des restrictions organisationnelles.

Si le nombre de Dossiers soumis est insuffisant, ou si le Jury estime que la qualité des Dossiers soumis est insuffisante, compte tenu des critères de l’article 12 « Critères d’appréciation », l’Organisation et le Jury peuvent décider de ne pas décerner d’Award et/ou de ne pas établir de liste des outils digitaux dans le domaine concerné.

2. Qui peut soumettre un Dossier aux Vivium Digital Awards ?

2.1 Qui peut participer ?

  • Les entrepreneurs professionnels : indépendants, entreprises, professions libérales, etc. (voir point 2.2 pour les types d’entreprises)
  • Les courtiers en assurances belges disposant d’un numéro d’inscription auprès de la FSMA
  • Les courtiers et les autres entrepreneurs qui veulent soumettre un projet ensemble

2.2 Quels types d’entreprises peuvent participer aux Vivium Digital Awards ?

Les entreprises qui proposent et/ou veulent proposer un service digital et/ou un produit digital (notamment) à des courtiers en assurances.

2.3 Un Participant, peut-il soumettre plusieurs Dossiers ?

  • Chaque Participant peut soumettre plusieurs Dossiers, avec un maximum de cinq Dossiers au total et concernant tous les Radars.
  • Un même Dossier peut être placé sur différents Radars par le Jury.
  • Chaque Dossier ne peut, indépendamment du nombre de Radars où il apparaît, entrer en ligne de compte qu’une seule fois pour le Prix du Courtier.

3. À quels domaines le Dossier doit-il s’appliquer ?

Pour pouvoir participer aux Vivium Digital Awards, l’application digitale proposée doit pouvoir apporter un plus dans le paysage professionnel belge du courtage en assurances, et ce, au sens le plus large possible du terme. Cette application peut porter sur l’optimisation de la performance, la satisfaction des clients, la rapidité, la transparence, etc. Toutes les optimisations sont utiles : au niveau de la tarification, de l’acceptation, de l’offre, de la gestion, des sinistres, etc. Cette énumération est donnée à titre purement indicatif.

4. La procédure de soumission pour participer aux Vivium Digital Awards

Les participants aux Vivium Digital Awards doivent s’inscrire via le formulaire d’enregistrement disponible en ligne sur https://www.viviumdigitalawards.be/dossier.

Il est nécessaire d’introduire un Dossier en ligne complet via le formulaire d’enregistrement. L’organisation peut prendre l’initiative de demander les informations manquantes au Participant, mais se réserve le droit, en cas d’absence d’informations complémentaires, si celles-ci sont incomplètes ou si elles ne sont pas soumises avant la fin de la période d’inscription, d’annuler des participations.

Le Participant déclare sur l’honneur que les informations qu’il fournit sont authentiques et ne comporte aucune tentative d’induire le Jury en erreur ou de dissimuler des informations pertinentes.

Une fois que le Participant a introduit toutes les informations et joint les annexes nécessaires, il lui est demandé de confirmer définitivement son inscription. Une fois qu’il a procédé à cette confirmation, le participant ne peut plus modifier les informations introduites. Seuls les projets entièrement complétés sont considérés comme constituant une inscription valable.

Au cours de la procédure d’inscription, le Participant doit indiquer explicitement s’il participe uniquement au Radar, ou s’il inscrit également son Dossier pour l’Award. Il n’est pas possible de participer à l’Award sans participer au Radar.

 

5. Quel est le délai pour inscrire un Dossier ?

Pour entrer en ligne de compte pour la liste des outils digitaux ainsi que pour le Prix du Courtier, les Dossiers doivent être envoyés entre le 28 novembre 2022 et le 5 janvier 2023 à 12 h 00.

Les Dossiers peuvent être envoyés via https://www.viviumdigitalawards.be/dossier.

5.1 Période d’information

Pour les éventuelles questions ou remarques des Participants potentiels lors du remplissage du questionnaire (voir plus loin 6.2 La procédure de sélection), ces derniers peuvent s’adresser au Jury (représenté ou non par le groupe de travail qu’il a constitué). Il est possible de poser une question via e-mail à hello@viviumdigitalawards.be.

6. L’ aperçu des outils digitaux 

6.1 Les domaines

Les participants qui introduisent un Dossier indiquent eux-mêmes, lors de l’introduction du dossier, à quel(s) domaine(s) ils estiment que leur outil appartient. Les domaines prédéfinis par le Jury sont les suivants : (…)

  1. Interaction client: Dossiers proposant au bureau de courtage des solutions digitales innovantes en matière de communication avec le client (vidéo-conférence, management des e-mails, media sociaux, chatbots, …).
  2. Life: Dossiers proposant au bureau de courtage des solutions digitales pour les procédures Life (analyse de besoins, gestion des contrats, optimalisation du portefeuille, …).
  3. Non-life: Dossiers proposant au bureau de courtage des solutions digitales pour les procédures Non Life (gestion de sinistres, gestion de contrats, études de marché, …).
  4. Gestion des paiements et gestion financière: Dossiers proposant des solutions digitales qui améliorent le suivi des flux de paiements et l’encaissement au sein du bureau de courtage.
  5. Configuration de produits: Dossiers proposant au bureau de courtage des solutions digitales concernant le développement et le lancement de produits, composés de diverses garanties d’assureurs sous-jacents.

Pour chaque domaine, le Jury peut décider d’utiliser des critères d’inclusion pour garantir la qualité des Dossiers représentés (voir 6.3 Les critères d’inclusion).

Le Participant est libre de compléter un autre domaine lors de l’introduction de son Dossier. La décision finale de classification des Dossiers dans les différentes domaines appartient au Jury. Si cette décision n’est pas conforme au domaine indiqué par le Participant, elle lui sera communiquée avant l’événement.

Un même Dossier peut figurer sur plusieurs domaines s’il satisfait à tous les critères d’inclusion.

L’organisation peut aussi placer sur les aperçus des solutions digitales qui n’ont pas (encore) généré l’introduction spontanée d’un Dossier, d’après des informations disponibles publiquement. L’Organisation en informera le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale. Le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale a le droit de décliner son inclusion dans l’aperçu. Dans ce cas, l’Organisation mentionnera que cette solution digitale existe, mais n’a pas été évaluée.

L’Organisation se réserve le droit, à sa discrétion, de modifier la répartition sur le plan du contenu ou la dénomination des domaines/radars par rapport à ce qui est indiqué ci-dessus. Le cas échéant, l’Organisation en informera le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale concernée par ce changement. Le propriétaire ou le gestionnaire de la solution digitale a le droit de décliner son inclusion dans l’aperçu digital. Dans ce cas, l’Organisation mentionnera que cette solution digitale existe, mais n’a pas été évaluée.

6.2 La procédure de sélection

Phase 1 : la collecte d’informations

Le Jury utilise les informations fournies pour chaque Dossier envoyé afin

  • d’évaluer si le projet répond aux critères d’inclusion
  • d’affecter le projet à l’un des cinq radars.

Le Jury peut réclamer plus d’informations sur chaque Dossier à chaque phase. Le Jury se réserve le droit de ne pas retenir pour la suite de la procédure des soumissions de Dossier pour lesquelles il n’a pas reçu suffisamment d’informations.

Les Participants avec Dossiers ne satisfaisant pas aux critères d’inclusion en seront informés par e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription du projet.

Le Jury a la possibilité de demander des informations supplémentaires, notamment en invitant à soumettre certains Dossiers à une session Q&A. À cet effet, les Participants de Dossiers entrant en ligne de compte seront tenus informés, et ce, après la période de soumission. Les invitations à la session Q&A se font par e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription.

Phase 2 : l’affectation à l’aperçu des outils digitaux

Le Jury évalue les Dossiers et leur attribue une place sur un ou plusieurs aperçu(s) à partir des informations fournies. Cela se fait sur la base d’un modèle décisionnel connu du Jury au préalable.Cela se fait sur la base d’un modèle décisionnel connu préalablement du Jury. À l’aide de ce modèle, le Jury décide quels dossiers :

  • ne seront pas repris sur la liste des outils digitaux
  • seront repris sur la liste des outils digitaux et obtiendront donc le titre de « Vivium Digital Awards Elite »
  • semblent prometteurs pour l’avenir, mais ne seront pas encore repris sur la liste des outils digitaux. Ils seront désignés « Vivium Digital Awards Promising ».

Le jury évalue les présentations de son mieux, et sur base de l’information fournie. Les participants s’interdisent de toute revendication injustifiée basée sur la décision du jury. Cela vaut notamment, mais pas uniquement, dans la mesure où un cas est jugé être en ordre avec les règles de Compliance applicable.

Les décisions du Jury sont contraignantes. Il ne peut y avoir aucun échange de correspondance au sujet du résultat. Les membres du Jury s’engagent à aborder la procédure et le contenu des dossiers en toute discrétion. Les membres du jury, au nom de leur organisation, et les membres du groupe de travail tombent sous le coup de la confidentialité signé avec l’Organisation.

Phase 3 : l’annonce

La liste des outils digitaux sera publiée lors du Vivium Digital Awards Event, prévu le 29 mars 2023. Les participants seront informés à l’avance du domaine dans lequel leur Dossier apparaît. 

Chaque liste publiée comprendra : 

  • une liste alphabétique de tous les Dossiers du domaine concerné
  • une indication des Dossiers considérés comme « Elite » et des Dossiers  considérés comme « Promising ».

6.3 Les critères d’inclusion

Le Jury se réserve le droit de formuler et d’utiliser des critères d’inclusion, afin de pouvoir garantir une sélection d’une qualité suffisante. Les critères d’inclusion peuvent être partiellement ou totalement différents d’une domaine à l’autre.  Sur la base des critères d’inclusion, le Jury décidera de désigner les Dossiers « Elite », « Promising » ou de les exclure de la liste des outils digitaux. 

Les critères d’inclusion relatifs à tous les domaines sont les suivants : 

  •  Le Dossier soumis a été introduit par un Participant commercialement actif sur le marché belge. 
  •  L’outil digital est opérationnel depuis au moins un an.
  • L’outil digital est effectivement et immédiatement disponible sur le marché (il est donc plus qu’un concept ou une idée).
  • Outre le dossier soumis, le Participant a une pénétration sur le marché des courtiers en assurances belges, c’est-à-dire que le Participant a au moins un courtier comme client payant.

Les Dossiers qui ne satisfont pas à l’ensemble des critères d’inclusion ne seront pas désignés « Elite » par le Jury, mais ils obtiendront peut-être le label « Promising ». 

En règle générale, un outil doit pouvoir être acheté comme produit indépendant. Les outils digitaux disponibles uniquement en tant qu’extension d’un autre outil ne sont pas éligibles. 

6.4 Les critères d’évaluation

Chaque Dossier envoyé sera évalué sur deux dimensions :

6.4.1 Première dimension : produit

a) Fonctionnement digital du courtier

Dans quelle mesure votre solution contribue-t-elle à la digitalisation du courtier ?

  • Orientation client
  • Processus
  • Organisation
  • Gestion des performances

b) Planification de produit

c) Technologie

  • Facilité d’implémentation et possibilité d’extension
  • Connectivité
  • Données
  • Sécurité

d) Conformité juridique

6.4.2 Deuxième dimension : organisation, position sur le marché et finances

La deuxième dimension combine l’organisation, la position sur le marché et les finances.

a) Organisation

  • Capacité
  • Expérience et vision des collaborateurs
  • Processus IT
  • Connexions dans le marché

b) Position sur le marché

  • Pénétration du marché
  • Réputation
  • Concurrence
  • Historique
  • Répartition géographique

c) Finances

  • Capital
  • Modèle de revenus
  • Ratios financiers
  • Budget

Pour chacun de ces aspects, le Participant évalue son propre Dossier et étaye si possible son évaluation avec des textes et/ou des annexes. Sur base des informations obtenues et disponibles publiquement, le Jury attribuera un certain score au projet. Sur la base de la combinaison de ces scores, le Jury déterminera si le Dossier obtient ou non le label « Elite » ou « Promising ».. Ce jugement est basé sur un modèle décisionnel du Jury. Aucune communication n’est possible concernant le modèle décisionnel.

Pour chaque domaine, le Jury peut décider d’utiliser des critères d’inclusion supplémentaires  pour garantir la qualité des Dossiers représentés (voir 6.3 Les critères d’inclusion).

Un Dossier peut être rejeté s’il n’est pas suffisamment étayé ou en cas d’abus, de tromperie, de dol ou de mauvaise foi. L’Organisation et les membres du Jury se réservent le droit d’exclure un Dossier s’il n’a pas été soumis à temps et/ou de retirer un label déjà attribué si l’un des éléments du présent règlement n’a pas été respecté.

Aucune contestation relative à la décision du Jury ne sera prise en considération.

6.5 Calendrier

L’évaluation par le Jury aura lieu entre le 6 janvier 2023 et le 25 mars 2023 inclus.

7. La compétition – Prix du Courtier

7.1Quels sont les Dossiers éligibles au Prix du Courtier ?

Tous les Dossiers proposés sont en lice pour l’obtention du Prix du Courtier des Vivium Digital Awards. Les Participants peuvent l’indiquer explicitement sur le formulaire d’enregistrement. Toutefois, il est également possible de figurer sur l’aperçu sans vouloir participer aux Prix du Courtier. Cela n’a aucune influence à l’évaluation du Dossier par le Jury. 

Par contre, il n’est pas possible de concourir pour le Prix du Courtier, sans être présent sur l’aperçu des outils digitaux.

7.2 La procédure de sélection du Prix du Courtier

Phase 1 – Nominés

Parmi les Dossiers envoyés qui satisfont aux critères d’inclusion et qui se sont portés candidats au Prix du Courtier, le Jury sélectionne les 12 Dossiers qui lui auront fait la plus forte impression : les nominés. À cet effet, le Jury se base notamment sur les réponses à la question : « Dites-nous pourquoi votre solution changera le plus la donne dans l’univers des courtiers en 2023 ? ». » Les réponses données à cette question n’ont aucune influence sur l’attribution du label « Elite » ou « Promising »..

Le Jury se réserve le droit d’adapter, sans justification, le nombre de nominations en fonction du nombre de candidatures et de la qualité des candidatures.

Les décisions du Jury sont contraignantes. Il ne peut y avoir aucun échange de correspondance au sujet du résultat.

À l’issue de cette phase, le Jury peut décider à l’unanimité de décerner un Special Award aux projets qui se seront distingués dans un domaine spécifique. Ce Special Award n’est pas obligatoirement décerné.

Les nominés seront informés par un e-mail adressé à la personne de contact indiquée lors de l’inscription au concours.

Phase 2 – La sélection des gagnants

Le gagnant est sélectionné en combinant le vote du Jury et le vote du Jury public, des courtiers en assurances (voir 7.3.2 Comment se déroule la procédure de vote).

En cas d’ex aequo de deux ou plusieurs Dossiers lors de la détermination des nominés au Prix du Courtier, le président du Jury tranchera. Ceci s’applique uniquement à la détermination des nominés. En cas d’ex aequo dans le vote du Jury public, la procédure mentionnée au point « 9.2 La procédure » est applicable.

Aucune contestation relative au déroulement du concours ou à la décision du Jury ne sera prise en considération.

Phase 3 – La proclamation du gagnant

Le gagnant sera divulgué lors de l’événement des Vivium Digital Awards, le 29 mars 2023.

7.3 Comment se déroule la procédure de vote ?

7.3.1 Qui peut voter ?

Seuls les courtiers en assurances belges peuvent voter. On ne peut exprimer qu’une seule voix par numéro FSMA.

Les membres du Jury, même s’ils disposent d’un numéro FSMA, ne sont pas habilités à voter dans de cadre de la sélection finale. L’ensemble des votants constitue le Jury public.

7.3.2 La procédure

    • Le Jury public vote en ligne pour l’un des projets nominés.
    • Le vote se fait sur www.viviumdigitalawards.be.
    • Le votant indique quel nominé emporte sa préférence. Il fournit des données personnelles qui permettent d’administrer l’unicité de sa participation.
      • À l’issue du vote, le Dossier qui a obtenu le plus de voix remporte le Vivium Digital Award Prix du Courtier (voir ci-après « Quel award sera décerné ? »).
      • En cas d’ex aequo, le montant du prix est réparti également entre les différents projets ayant obtenu le même score.

    Les Dossiers nominés au nom desquels une tentative de manipulation du vote est entreprise par le biais de robots de vote automatiques ou toute autre méthode de manipulation ou d’influence du vote ne seront plus éligibles aux Vivium Digital Awards. En cas de vote suspect et/ou frauduleux, l’Organisation se réserve le droit d’intervenir. Dans ce cas, l’Organisation peut supprimer les votes ou la participation sans préavis ni justification. Dans ce cadre, l’Organisation se réserve également le droit (le cas échéant) de masquer le nombre de votes peu avant la clôture du vote. De telles mesures et décisions de l’Organisation peuvent être prises de façon unilatérale et ne peuvent pas être contestées.

    L’Organisation ne récompense pas le Jury public pour les votes émis.

7.3.3 Comment voter valablement ?

Le nombre de votes est limité à un vote par courtier en assurances, sur la base du numéro FSMA.

Seront déclarés non valables : les participations non finalisées par la fourniture des informations obligatoires, les participations basées sur une identité inexacte ou douteuse, les participations ne répondant pas aux critères de participation au présent règlement.

La participation au vote est uniquement possible conformément au présent règlement.

7.3.4 Quand est-il possible de voter ?

  • La période de vote en ligne court du mardi 1 mars 2022 à 10 h 00 au lundi 21 mars 2022 à 12 h 00. L’Organisation se réserve le droit de modifier les dates et les heures.
  • Le nombre de voix attribuées n’est publié ni avant, ni pendant, ni après la période de vote.

Le nombre de votes valables retenus, et donc les lauréats, seront calculés après la clôture de la période de vote.

7.4 Quel award sera décerné ?

Un seul Vivium Digital Awards Prix du Courtier sera décerné au Dossier qui aura obtenu le score combiné le plus élevé.

Le Prix du Courtier est décerné sous forme d’un budget d’investissement de 7 000 €. Si plusieurs Participants introduisent ensemble un Dossier, le montant sera attribué pour l’ensemble du Dossier. Les deux fournisseurs de solutions digitales décident entre eux de l’affectation et/ou de la répartition du budget d’investissement.

7.5 Calendrier

La détermination des Nominés au Prix du Courtier a lieu entre le 6er janvier 2023 et le 5 mars 2023 inclus. Le Jury public élit les gagnants entre le 6 mars 2023 et le 29 mars 2023.

8. Jury

Le Jury des Vivium Digital Awards est composé d’au moins six juges, hommes et femmes, néerlandophones ou francophones. En fonction du nombre de Dossiers nominés et de l’organisation pratique de la finale, le Jury pourra être divisé en plusieurs Jurys pour permettre aux Participants de présenter leurs Dossiers dans de bonnes conditions et dans un délai raisonnable.

Pour être en mesure d’émettre un jugement qualitatif, les membres du Jury peuvent créer un groupe de travail qui synthétise clairement les données collectées. La composition du groupe de travail est approuvée par le Jury. Les membres du groupe de travail sont soumis aux mêmes règles déontologiques que le Jury.

Au moins la moitié du Jury doit être présente à chaque séance plénière.

Le Jury est supervisé par un président, qui a le droit de vote. Leur tâche consiste à mener à bien les évaluations. Le président s’engage à être présent à toutes les séances, soit en personne, soit représenté par quelqu’un qu’il aura délégué.

La liste des Juges peut être consultée à tout moment dans le présent règlement. Les membres du jury ont le droit d’être remplacés par une personne désignée par eux. Dans ce cas, ils en informent le Président du Jury.

Sous réserve de modifications, cette liste a été définitivement clôturée le 20/11/2022.

8.1 Composition du Jury

  • Président : Vivium : Steve Goossens
  • FVF : Christophe Thoen
  • Feprabel : Patrick Cauwert
  • BZB-Fedafin : Albert Verlinden
  • UPCA-BVVM: Steve Sartor
  • PWC: Martijn Cuypers
  • Trends/Tendances: Patrick Claerhout

8.2 Déontologie

  • Les membres du Jury s’engagent à respecter les principes suivants :
  • Chaque membre du Jury est choisi en fonction de ses compétences professionnelles et de son expérience.
  • Les membres du Jury jugent et votent de manière honnête et impartiale, dans le respect des critères d’évaluation et de sélection.
  • Afin d’éviter les conflits entre les membres du Jury et les Participants, un membre du Jury ne peut, en aucun cas, avoir un lien avec les entreprises participantes. En cas de conflit personnel pouvant affecter l’objectivité d’un membre du Jury dans le processus de vote, il/elle en informera le vice-président du Jury et ne participera pas en tant que membre du Jury.
  • Les membres du Jury n’accepteront pas d’invitations de Participants qui pourraient influencer leur vote. Le cas échéant, le vice-président devra en être informé.

8.3 Confidentialité

Les membres du jury, au nom de leur organisation tombent sous le coup de la confidentialité signé avec l’Organisation. Le Jury s’engage à ne faire aucune autre utilisation de ces données.

9. Motifs de disqualification

Toute violation du présent règlement de concours ou toute fraude entraînera la disqualification du participant. L’Organisation peut disqualifier un Participant en cas de soupçons clairs et raisonnablement fondés de violation du présent règlement. Les Participants disqualifiés seront immédiatement et définitivement exclus et ne pourront pas participer au concours ou à tout autre concours à l’avenir. Dans tous les cas, les décisions de Vivium sont finales et sans appel. Les participants qui se rendent coupables de pratiques frauduleuses, d’abus, de tromperie, de tricherie ou de mauvaise foi seront immédiatement disqualifiés.S’il s’avère à l’issue du concours que les participants se sont rendus coupables de ces pratiques pendant le concours, l’Organisation se réserve le droit de révoquer les résultats du concours.

L’Organisation se réserve également le droit d’écourter le concours, de le suspendre ou de le prolonger, ou de modifier à tout moment et à sa propre convenance les conditions de participation, les prix ou toute autre modalité, même en dehors de toute situation de force majeure, et sans que les participants ne bénéficient de ce chef d’un quelconque droit de recours à l’encontre de l’Organisation.

En cas de modification ou de suspension du présent règlement, l’Organisation transmettra clairement un avis de cette modification ou suspension.

10. Engagement du Participant au concours

Après l’introduction de leur Case, les Participants aux Vivium Digital Awards s’engagent à rester à la disposition de l’Organisation et/ou du Jury dans le cadre du Case soumis, et ce, jusqu’au 10 avril 2022 inclus.

Chaque Participant est responsable du respect de la législation belge et européenne concernant la paternité de sa proposition soumise ; il est titulaire de ses droits intellectuels et, le cas échéant, industriels.

Le Participant doit s’assurer que la proposition soumise ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, droit de propriété industrielle, droit d’auteur et/ou droit à l’image. Le Participant assume l’entière responsabilité à l’égard des tiers : l’Organisation est dégagée de toute responsabilité.

Le Participant permet à l’Organisation de traiter, de reproduire et de publier sa proposition de Dossier en vue des objectifs suivants :

  • Promotion des Vivium Digital Awards – sous toute forme et par tout canal ;
  • Publication de rapports relatifs au marché des insurtechs ;
  • Publication de rapports pour les Participants
  • Fourniture de conseils aux courtiers par rapport à leurs besoins digitaux.

L’Organisation a la possibilité de collaborer pour cela avec des tiers. Dans ce cas, l’Organisation transmettra à ces tiers tous les renseignements relatifs au Case, y compris les annexes, pour permettre une collaboration de qualité. Ces tiers utiliseront ces renseignements exclusivement dans le cadre de leur mission. En prenant pars à ce Concours, le Participant déclare donner son accord explicite à cela.

L’Organisation ne diffuse aucune donnée potentiellement sensible dans l’espace public, sans l’accord explicite du Participant. L’Organisation estime en âme et conscience quelles sont les données potentiellement sensibles.

Les membres du Jury ont signé, au nom de leur organisation, un accord de confidentialité avec l’Organisation, et traitent donc les données des Cases de manière confidentielle.

Les Participants, Nominés et les lauréats peuvent transmettre des informations sur les Vivium Digital Awards dans leur propre communication et mentionner clairement les logos des Vivium Digital Awards et Vivium.

Le jury évalue les présentations de son mieux, et sur base de l’information fournie. Les participants s’interdisent de toute revendication injustifiée basée sur la décision du jury. Cela vaut notamment, mais pas uniquement, dans la mesure où un cas est jugé être en ordre avec les règles de Compliance applicable.

Les Participants doivent connaître et accepter le contenu du règlement. La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et aucune contestation ne sera prise en compte.

Les Participants acceptent que Vivium ne soit aucunement responsable des éventuels dommages qu’un candidat pourrait subir à la suite de sa participation aux Vivium Digital Awards.

Les données du projet introduit sont conservées pendant une période raisonnable en cas de contestations, et ensuite sont détruites.

11. Protection des données / RGPD

Le Participant consent au traitement de ses données personnelles par l’Organisation. Les données à caractère personnel collectées sont exclusivement traitées par l’Organisation dans le cadre du déroulement et de la promotion des Vivium Digital Awards. Chaque Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. À cette fin, le Participant doit contacter l’Organisateur à l’adresse hello@viviumdigitalawards.be.

Les données à caractère personnel sont traitées dans les fichiers de l’organisateur en tant que responsable du traitement, à savoir P&V Assurances SCRL, Rue Royale 151 à 1210 Bruxelles. Ces données sont exclusivement traitées dans le cadre du vote et de l’attribution des Vivium Digital Awards. Elles sont conservées pour une période pertinente pour d’éventuelles contestations, puis sont supprimées. Elles ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales. Le droit de consultation et, le cas échéant, de rectification ou de suppression des données peut être demandé au délégué à la protection des données via dpo@pvgroup.be. Toute réclamation peut être adressée au département de Gestion des plaintes à l’adresse plainte@pv.be ou directement à l’Autorité de protection des données à l’adresse commission@privacycommission.be.

12. Législation et règles éthiques

Tous les projets doivent respecter la législation applicable en vigueur. Les projets ne peuvent pas contenir d’affirmations, de faits, d’informations ou de citations susceptibles de nuire à un individu ou à un groupe d’individus ou qui peuvent inciter à la discrimination d’individus sur base de la race, de l’opinion, de la nationalité, du sexe, de la profession ou de convictions diverses.

Les administrateurs de l’entreprise participante confirment par leur participation qu’ils respectent également la législation dans son ensemble et qu’ils mènent leurs activités commerciales de manière appropriée.

13. Questions / suggestions – coordonnées

Vous avez d’autres questions ou suggestions ? Contactez-nous par e-mail : hello@viviumdigitalawards.be.