Une plateforme logicielle sur laquelle votre client peut souscrire une assurance vie de façon entièrement digitale et retrouver toutes ses polices qui y sont centralisées ? C’est la solution qui a permis à Harmoney de décrocher une nomination pour le Prix du Courtier. Découvrez ce que propose Harmoney, et pourquoi elle a été nominée.

Qu’offre exactement votre solution ?

Thomas Van Maele, cofondateur de Harmoney : « Notre plateforme facilite votre vie de courtier, et celle de votre client, car nous simplifions l’administration lors de la conclusion d’une assurance vie.

Votre client peut souscrire le contrat de manière entièrement digitale, sans devoir envoyer de documents par poste ou e-mail, ni l’imprimer, ni le compléter manuellement et le scanner à nouveau… De plus, il peut conclure son assurance où et quand il le souhaite, tant sur son ordinateur que sur sa tablette ou son smartphone.

Votre client a également accès à un portail client, pour consulter à tout moment un aperçu complet de ses polices et la documentation appropriée. Fini de farfouiller dans des dossiers, à la recherche de documents d’assurance. Grâce à notre solution, votre client a tout sous la main, à un seul endroit, dans un coffre-fort digital.

Peu importe quand votre client a souscrit l’assurance, et la compagnie auprès de laquelle la police a été conclue, ou même le courtier. Votre client peut en effet facilement ajouter ce contrat lui-même, sous forme d’un PDF, et le conserver dans le coffre-fort digital. Les assurances qu’il souscrit chez vous, son courtier, arrivent automatiquement dans le coffre via Harmoney.

Et ce n’est que le début. Un client peut cartographier l’ensemble de son patrimoine sur la plateforme, y compris l’encours de prêts, par exemple. De cette manière, l’aperçu complet des assurances vie devient aussi un aperçu global du patrimoine, pour le client et le courtier, et ce dernier peut se baser sur l’ensemble de la situation financière pour ses conseils. »

Pourquoi votre solution mérite-t-elle le Prix du Courtier ?

« Parce que nous offrons au courtier et à son client un aperçu compréhensible et clair de ses assurances vie et éventuellement plus encore. Sur une interface simple, qui désigne les polices sans trop de jargon, dans un langage que le client comprend. Le courtier et l’assureur satisfont ainsi à leur obligation légale d’information, mais le client garde une vue d’ensemble. Et ce, à tout moment, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. »