Une manière moderne et digitale de collecter des données à propos de votre client, pour une demande d’assurance ? De façon professionnelle et efficace, via un formulaire en ligne clair et envoyé en quelques clics depuis votre BMS ? Découvrez Penbox, l’un des nominés pour le Prix du Courtier.

Qu’offre exactement votre solution ?

Emile Fyon, cofondateur et CEO de Penbox : « Penbox vous permet, en tant que courtier, de convertir vos échanges d’e-mails et vos interactions papier avec votre client, en expérience digitale moderne, professionnelle, vous facilitant la vie, et celle de votre client.

Imaginons que vous deviez par exemple compléter une fiche client parce qu’il souhaite souscrire une assurance incendie ou auto. Mais certaines informations vous manquent. Si vous envoyez le document à compléter par e-mail à votre client, il se peut qu’il ne le fasse pas tout de suite, et risque ensuite d’oublier. Si vous souhaitez compléter la fiche par téléphone, certaines données sont difficiles à transmettre ou ne peuvent pas être transmises immédiatement.

Il en va tout autrement si vous demandez des informations à votre client via Penbox, à partir de votre Broker Management System. Envoyez-lui en quelques secondes un formulaire digital, demandant les données nécessaires en termes très simples. Vous importez ensuite ces informations dans le BMS en quelques clics seulement.

L’expérience nous apprend que, de cette manière, les clients fournissent plus facilement les informations nécessaires. En outre, vous les demandez de façon professionnelle. Si vous vous entretenez ensuite avec le client, vous pouvez l’aider plus rapidement, sans passer d’abord par les formalités administratives. Vous partez immédiatement de sa situation concrète.

En outre, une demande de données via Penbox rend la souscription d’assurance plus accessible pour le client. Et ce, parce qu’il comprend mieux les informations qu’il doit fournir et qu’il gagne du temps. »

Pourquoi votre solution mérite-t-elle le Prix du Courtier ?

« D’une part, parce que les courtiers peuvent plus facilement interroger un plus grand nombre de clients via Penbox, pour obtenir les informations nécessaires à une demande d’assurance. Et ce, de la manière simple, professionnelle et digitale qu’attendent les clients aujourd’hui. D’autre part, parce que le client comprend mieux les informations qu’il doit donner. Cela rend les assurances plus accessibles. »