Un assistant digital qui pose quelques questions simples à votre client, pour que ce dernier et vous, en votre qualité de courtier, ayez une meilleure vue d’ensemble de sa situation personnelle et de ses besoins ? Et qui ensuite l’accompagne pour son administration et la paperasse légale, et le contacte régulièrement… ? C’est Bowy : la solution digitale avec laquelle Sidefish a été nominée pour le Prix du Courtier. Découvrez cette innovation plus en détail.

Qu’offre exactement votre solution ?

Jan Fruytier, cofondateur de Sidefish : « Si comme courtier, vous souhaitez contacter un client, confiez cette tâche à notre assistant digital. Le client recevra un lien par SMS, par e-mail ou bientôt sur WhatsApp. Le lien mène à un environnement où le client peut chatter avec notre assistant digital depuis son smartphone.

Lors d’un premier contact, l’assistant pose quelques questions simples à choix multiple., Il suffit au client de sélectionner une des réponses proposées. Il n’y a pas de mauvaise réponse ! L’assistant digital peut ainsi évaluer en quelques minutes la situation personnelle du client sur le plan de son épargne et de ses assurances.

L’opération se clôture par un score attribué au client et qui indique dans quelle mesure sa situation est bonne aujourd’hui. Le courtier reçoit un aperçu clair sur un format A4, avec les solutions d’assurance dont le client dispose déjà et les produits qu’il ne possède pas encore. C’est un instrument pratique pour le courtier, avec des pistes concrètes pour soutenir l’entretien de vente. Cela permet de gagner beaucoup de temps. »

Tom Mertens, cofondateur de Sidefish : « Si ce client décide de vous avoir à ses côtés comme courtier, il souscrit un certain nombre de polices qu’il juge nécessaires, sur vos conseils. Tout cela s’accompagne de nombreuses obligations légales, obligations synonymes de beaucoup de paperasse auparavant. Dans cette phase également, Bowy guide efficacement le client. L’analyse des besoins et des risques ? Bowy traite ces questions MiFID en toute autonomie.

Votre client oublie de remplir des formulaires à temps ? Bowy lui envoie automatiquement un rappel. En tant que courtier, ce temps précieusement gagné, vous permet de démontrer votre expertise de manière optimale là où cela s’avère nécessaire.

Bowy n’est pas uniquement là pour les clients qui ont besoin d’aide. L’assistant digital peut aussi envoyer d chaleureux messages à l’occasion d’anniversaires et de jours fériés. De petites attentions qui resserrent subtilement le lien avec votre client. »

Pourquoi votre solution mérite-t-elle le Prix du Courtier ?

Jonas Van Bogaert, cofondateur de Sidefish : « Pour l’expérience unique proposée au client, et qui lui permet, ainsi qu’à son courtier, d’avoir un aperçu de sa situation personnelle sur base de quelques questions simples posées par un assistant digital agréablement animé qui en outre lui donne des explications. Le client prend ainsi conscience de ce dont il dispose aujourd’hui, de ce qui lui manque encore et de la raison pour laquelle il en a besoin. »