e-GOR 2.0 (Harukey):Accompagne à présent aussi le client dans le passage à la branche 23
e-GOR est une plateforme en ligne pour les assurances vie, qui donne au client final un aperçu des thèmes importants tels que la constitution de patrimoine, la pension, l’incapacité de travail et le décès. Sa nouvelle version « 2.0 » répond à l’actualité, à savoir le faible rendement des livrets d’épargne et l’inflation élevée. e-GOR 2.0 accompagne dès lors le client final dans le passage aux produits de la branche 23 pour un rendement potentiellement plus élevé. Concrètement, le client reçoit un aperçu des différentes « cagnottes » dans lesquelles il épargne, réparties selon le risque et contenant des informations sur le suivi par le courtier.
Qu’est-ce qui fait d’e-GOR un sérieux candidat ?
« e-GOR 2.0 a le potentiel de changer la donne en 2022. Il y a en effet un énorme élan vers la branche 23, dans les produits d’assurance tant fiscaux que non fiscaux. D’une part, du côté des compagnies d’assurance qui, en raison de Solvabilité II, ne doivent pas détenir de fonds propres en branche 23, contrairement à la branche 21. D’autre part, du côté des clients finaux à la recherche d’un meilleur rendement. e-GOR fait donc d’une pierre deux coups : application des directives MiFID/IDD et surveillance des risques, comme prestation de services pour tous les clients. »