Forts de leur expérience professionnelle entre autres chez Innovation Group (ex-Teledesk), Jonathan Goderis et Tijs Corneillie ont créé une plate-forme pour la gestion de sinistres digitale qui met clairement l’accent sur : comment non seulement digitaliser et centraliser les données, mais aussi anticiper les questions d’ordre pratique à la suite d’un sinistre ? Et est-il possible, via une application digitale, de tenir compte le plus possible de l’aspect humain d’un sinistre ?

Gestion de sinistres = connecter et réparer

Keypoint est une plate-forme de collaboration et de communication dédiée à la gestion des dossiers de sinistres property. La plate-forme digitale offre avant tout un soutien pour les demandes d’indemnisation et les flux de communication liés à celles-ci (Connect). À partir de ce cycle digital, Keypoint offre dans un second temps un soutien aux services de réparation effectifs (Repair). Dans ces deux volets, l’accent est mis sur la prise en charge et la création de confort.

30% plus efficace

La centralisation des données améliore en premier lieu sensiblement l’efficacité. La gestion digitale permet un traitement plus rapide aux prix conformes au marché, ce qui représente une augmentation de l’efficacité d’environ 30% dans la gestion des « property claims ». Les données ne sont de ce fait pas perdues et il n’y a pas de doublons susceptibles de créer une pagaille. Toutes les données sont centralisées et sont disponibles et transparentes en permanence. La gestion de sinistres digitale est un livre ouvert.

La communication proactive fait également une énorme différence. Outre la centralisation des données et la communication transparente, les clients recherchent principalement le confort et la sérénité en cas de sinistre. Communiquer sur le processus, le statut et les étapes suivantes apporte la sérénité que chacun recherche en cas de sinistre. – Jonathan Goderis

Enfin, Keypoint fait office de white label. En d’autres mots, les courtiers peuvent tout proposer à leurs clients en leur propre nom.

Complément d’information
www.keypoint.be