L’offre et la demande en matière de digitalisation ne cessant de croître, les courtiers ont plus que jamais besoin d’un guide leur permettant de s’y retrouver facilement parmi les outils digitaux professionnels disponibles pour leur bureau. Nous revoilà donc avec la troisième édition de nos Vivium Digital Awards que vous, courtier et insurtech ne pouvez manquer ! Voici pourquoi.

Une édition encore plus claire pour les courtiers et les insurtechs

L’édition 2022 des Vivium Digital Awards répertorie clairement tous les outils digitaux de qualité disponibles sur le marché belge, en les répartissant sur cinq Radars. Si trois d’entre eux étaient déjà présents lors de l’édition 2021, deux nouveaux les complètent pour refléter les dernières évolutions du marché et répondre encore mieux aux besoins des courtiers :

Radar Life : tous les outils destinés aux processus relatifs aux assurances vie : analyse des besoins, gestion des contrats, optimisation du portefeuille…

Radar Non-Life : tous les outils destinés aux processus relatifs aux assurances non-vie : gestion des sinistres et des contrats, études de marché…

Radar Connexion et interaction avec les clients : tous les outils permettant de communiquer de manière innovante avec les clients.

Nouveauté : Radar Gestion financière et des paiements : tous les outils permettant un suivi efficace des paiements et de l’encaissement.

Nouveauté : Radar Configuration de produit : tous les outils permettant aux courtiers de proposer eux-mêmes à leur client un produit d’assurance, binder ou facility, constitué de l’offre de différents assureurs.

Sur ces cinq Radars, nous reprenons l’Élite des insurtechs belges, soit toutes les solutions digitales dont le caractère professionnel a été minutieusement vérifié par notre jury. Nous mettons aussi en avant les Leaders de chaque Radar, et enfin les solutions Promising, prometteuses mais qui n’ont pas encore de clients payants et ne sont pas encore actives en Belgique ou existent depuis moins d’un an.

Une édition essentielle pour les insurtechs qui veulent leur place dans la catégorie Élite

« Ce schéma unique en son genre fait des Vivium Digital Awards le guide de référence par excellence pour les courtiers, qui leur permet de trouver très facilement pour leur bureau les outils digitaux de qualité garantie. Alors, si votre insurtech propose une solution qui optimise le fonctionnement des bureaux de courtage ou accroît la satisfaction de leurs clients, vous devez absolument introduire votre dossier pour (continuer à) faire partie de l’Élite », souligne Steve Goossens, président du jury.

Vous voulez votre place sur les Radars de l’édition 2022 ? Introduisez votre dossier pour le 20 décembre au plus tard, en répondant à un questionnaire. Vous aviez participé à l’édition précédente ? Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour vos réponses de l’année dernière. Sur base de votre dossier, votre solution sera examinée de manière approfondie par un jury indépendant.

Introduisez dès à présent votre dossier

Une édition importante pour les courtiers désireux de suivre les évolutions

« La digitalisation s’accélère. Non seulement suite aux effets de la crise sanitaire, mais aussi suite aux attentes de plus en plus élevées des clients. Les courtiers ont donc plus que jamais besoin d’outils digitaux de qualité pour optimiser le fonctionnement de leur bureau et accroître la satisfaction des clients. Et c’est grâce aux Vivium Digital Awards qu’ils les trouveront. Des explications simples, une répartition claire par domaine d’activité et une garantie de qualité grâce au jury professionnel », explique Marc Simons, directeur commercial de Vivium. « Seuls les outils ‘future proof’, qui tiennent compte des obligations légales et qui sont commercialisés par une insurtech professionnelle, sont repris dans la cartographie. »

« Cette année, le Prix du Courtier est également au programme. En 2022, ce prix récompensera l’outil qui représente le plus grand changement dans le fonctionnement d’un bureau de courtage. C’est intéressant pour les insurtechs, car tous les nominés bénéficieront d’une couverture médiatique gratuite sur Canal Z et dans Trends-Tendances. Et c’est aussi intéressant pour les courtiers qui découvriront avant notre événement qui participera à ce Prix du Courtier et qui, par leur vote, désigneront le gagnant. »

Envie de découvrir les nouvelles versions de nos Radars ? Réservez déjà la date du 29 mars 2022 ! C’est ce jour-là qu’aura lieu le Vivium Digital Summit, la cérémonie des Vivium Digital Awards, au cours de laquelle les nouvelles versions complètes de nos Radars vous seront présentées.

Vous recherchez des informations pratiques sur la digitalisation de collègues courtiers, d’investisseurs, d’experts… ?

N’hésitez pas à consulter nos Digitalks