Lors du workshop « Mise en place d’outils digitaux : comment faire ? », un groupe des courtiers ont échangé leurs expériences personnelles concernant l’implémentation de nouveaux outils. Qu’est-ce qui fonctionne ou qui ne fonctionne pas du tout ? C’est Martijn Cuypers, directeur chez PwC, qui a animé la discussion. Voici pour vous une liste de ce qu’il faut absolument en retenir.
Que voulez-vous réaliser avec le nouvel outil ?
- Définissez pourquoi vous avez besoin de l’outil et où vous voulez aller.
- Précisez comment l’utilisation de l’outil agira sur vos clients et vos collaborateurs et comment ils peuvent eux aussi y contribuer.
Gestion du changement : faites participer vos collaborateurs
- Communiquez vos objectifs à vos collaborateurs.
- Donnez-leur un rôle dans le projet et faites-les participer dès le début.
- Formez vos collaborateurs et/ou recrutez de nouvelles compétences.
- Restructurez les équipes et les responsabilités.
- Adaptez-vous aux changements et préservez les activités en cours.
N’oubliez pas
- Partagez vos expériences à propos des outils que vous utilisez en tant que courtier.
- Les données sont très importantes, soyez prudent(e) si vous travaillez avec plusieurs outils ou plateformes.